NOTRE MÉTHODE

Dans la cadre de l'administration de médicament chez l'enfant, à date, chaque parent fait comme il peut selon la situation et se tourne parfois vers des astuces trouvées sur internet comme dissimuler la dose d’anti-bio dans une boisson.

Mais vous savez ce qu’on dit, on peut tromper un enfant une fois…

Fort de ce constat, notre volonté à travers la méthode Docteur Sirop, est d’assurer le strict respect de la posologie et la durée du traitement de votre enfant. Peu importe le goût ou la texture, une fois plongé dans sa mission et en contact régulier avec Docteur Sirop, votre enfant n’aura qu’une envie, terminer sa mission (et donc son traitement) et en être récompensé !

À VOS CÔTÉS, POUR LE BIEN ÊTRE DE VOTRE ENFANT

LA PRISE DE MÉDICAMENT CHEZ L'ENFANT

Depuis 2018, l’assurance maladie communique sur ce slogan “Les antibiotiques, ils sont précieux, utilisons-les mieux”

Selon une enquête de l’assurance maladie, 60% des patients en France ne respectent pas correctement leurs traitement et 25% des médicaments prescrits ne seraient pas pris. Les jeunes, moins sensibilisés au risque encourus, sont les premiers concernés. Les Français ont beau être de très gros consommateurs de médicaments (En 2021, 4eme pays européen le plus consommateurs d'antibiotique), cela ne signifie pas forcément qu'ils les prennent en respectant la prescription du professionnel de santé.

C’est pourquoi, le ministère de la santé, basé sur les recommandations de l’OMS, invite chaque patient à bien respecter la dose, la durée du traitement antibiotique prescrite par le professionnel de santé et ne pas stopper le traitement prématurément.

Dans le cas contraire, le patient prend alors le risque de retomber malade et/ou favoriser une sélection de bactéries résistantes aux traitements antibiotiques, ce qui peut engendrer une rechute et le recours à un nouveau traitement.

COMMENT AIDER VOTRE
ENFANT À PRENDRE SON
MÉDICAMENT ?

1

Il est important de veiller au respect de la posologie préscrite par votre médecin, son carnet de suivi de mission lui donnera de la visibilité sur la posologie dont vous serez garant.

2

Pour que le traitement soit efficace, il doit être pris jusqu'au bout, afin d'éviter une résistance à l'antibiotique ou une rechute. Après votre explication, votre enfant peut l’expliquer à son tour à son doudou par exemple.

3

Pour que votre enfant comprenne les enjeux du traitement, il doit comprendre les effets de ceux-ci sur son corps, nos cartes sont là pour l’aider à comprendre le fonctionnement de son corps.

4

Evitez de dissimuler le traitement à votre enfant sans demander l'avis de votre pharmacien. Certains médicaments ne sont pas fait pour être melangés à d'autres substances, écrasés ou croqués. Aidez le à comprendre l'interet de le prendre, avec des mots simples et à sa portée.

5

La méthode Docteur Sirop vous permettra d'interesser votre enfant au fonctionnement de son corps de manière ludique, une fois celui ci compris, les futures prises seront plus simples et l’appréhension atténuée.

6

Et enfin plus vous serez détendus, plus votre enfant le sera.